Vivre libre dans un état de droit : Il y a 5 ans, je donnais ce cours d‘Éducation Morale et Civique à des élèves de seconde forts agréables… Quelques mois après les attentats qui ont endeuillé la France en janvier 2015 et quelques semaines avant ceux de novembre.

Depuis, beaucoup de temps a passé et je ne pensais pas rouvrir ces vieux dossiers au lendemain d’une tragédie qui a de nouveau endeuillé notre pays. Le vendredi 16 octobre 2020, notre Collègue Samuel Paty, Professeur d’Histoire-Géographie dans un collège de Conflans-Sainte-Honorine a été sauvagement assassiné dans l’exercice de ses fonctions.

Je mets ici quelques pistes sans prétention pour que son combat contre l’inculture et l’obscurantisme continue à vivre ! Plus que jamais, restons unis, restons fraternels, restons libres !

Vivre libre dans un état de droit

Les Clionautes multi-écran

Vous souhaitez lire la suite ?

Actifs dans le débat public sur l'enseignement de nos disciplines et de nos pratiques pédagogiques, nous cherchons à proposer des services multiples, à commencer par une maintenance professionnelle de nos sites.

Adhérer aux Clionautes pour accéder aux ressources disponibles dans l'espace réservé ne se limite pas à un simple réflexe consumériste.

La modestie de la cotisation demandée ne saurait donc constituer un obstacle pour un soutien à notre démarche.