Vivre libre dans un état de droit : Il y a 5 ans, je donnais ce cours d‘Éducation Morale et Civique à des élèves de seconde forts agréables… Quelques mois après les attentats qui ont endeuillé la France en janvier 2015 et quelques semaines avant ceux de novembre.

Depuis, beaucoup de temps a passé et je ne pensais pas rouvrir ces vieux dossiers au lendemain d’une tragédie qui a de nouveau endeuillé notre pays. Le vendredi 16 octobre 2020, notre Collègue Samuel Paty, Professeur d’Histoire-Géographie dans un collège de Conflans-Sainte-Honorine a été sauvagement assassiné dans l’exercice de ses fonctions.

Je mets ici quelques pistes sans prétention pour que son combat contre l’inculture et l’obscurantisme continue à vivre ! Plus que jamais, restons unis, restons fraternels, restons libres !

Vivre libre dans un état de droit