Le travail proposé est une revue de presse dans le contexte du confinement. Le but est de permettre aux élèves de prendre un certain recul par rapport à la pandémie que l’on traverse et d’aborder cet événement sous un angle réflexif.

Il s’agit également de poursuivre le travail engagé depuis le début de l’année sous la forme d’une revue de presse qui permettra de revoir les grandes notions déjà étudiées (la démocratie, la puissance) ou en cours d’étude (la frontière) mais également d’introduire le thème des médias qui sera étudiée dans la période post confinement.

Vous trouverez une proposition de calendrier pour le confinement (dans l’académie de Lyon nous seront en vacances le 15 avril prochain mais le travail se poursuivra pendant le temps des vacances), une fiche de travail permettant de définir la revue de presse avec sa correction et un fiche méthodologique pour réaliser une synthèse.

Bon courage à tous!

***

Les Clionautes multi-écran

Vous souhaitez lire la suite ?

Actifs dans le débat public sur l'enseignement de nos disciplines et de nos pratiques pédagogiques, nous cherchons à proposer des services multiples, à commencer par une maintenance professionnelle de nos sites.

Adhérer aux Clionautes pour accéder aux ressources disponibles dans l'espace réservé ne se limite pas à un simple réflexe consumériste.

La modestie de la cotisation demandée ne saurait donc constituer un obstacle pour un soutien à notre démarche.

***