Voici le travail d’introduction réalisé dans le cadre du travail à distance avant correction en demi-groupe et en parallèle avec le bac blanc de français. Je vous livre brutes les consignes données dans ces conditions particulières. Je joins le document de travail et un corrigé détaillé. Je suis parti de Shakespeare, d’un exemple littéraire, parce que pourquoi pas?

Ce travail a intéressé les élèves mais je risque fort de ne pas réellement prendre en compte les notes des écrits rendus car les grosses erreurs sur ce sujet des relations entre Etat et religion ont vraiment été nombreuses. D’où le corrigé détaillé, ainsi que la fierté de beaucoup de comprendre que la valeur ajoutée qu’ils peuvent apporter par leurs études spécifiques est d’aider à une meilleure compréhension de la complexité du monde.

Consigne donnée aux élèves: