La séquence s’articule autour de deux études de cas: celle de Londres et celle de Mexico; d’une mise en perspective et d’un travail collaboratif en transdisciplinarité avec un professeur de Sciences de l’Ingénieur. Une partie de la classe travaille sur la ville dans son intégralité, l’autre partie de la classe élabore un projet d’écoquartier aux abords du lycée.
La séquence fait largement appel au numérique: Google Earth Pro, Photoshop, Sketchup 3D pour la réalisation des tâches finales.
Deux classes ont participé au projet.

Documents joints:

EDC
Mise en perspective
Présentation du projet
Fiches élèves
Réalisations concrètes

Lien utilisation pour EDC Londres vidéo Google Earth Pro

Quelques réalisations d’élèves sont jointes, réalisées sous formes diverses:

-carnet
-diaporama
-maquette
-collage
-plan 3D
-illustration Photoshop.

Merci aux élèves de 2 NDE Ramart et 2NDE Gernelle du Lycée Louis Armand pour leur participation active.