Les signes religieux des établissements confessionnels d’enseignement sont-ils légaux dès lors que ceux-ci accueillent des élèves de l’enseignement public dans le cadre de la mission de service public qu’est le baccalauréat ?

Le double-document ci-dessous a été adressé par une cellule-laïcité académique à un enseignant du public missionné dans un lycée privé catholique et qui s’était ému de la présence de croix dans les locaux accueillant des candidats au bac provenant du secteur public.

Les Clionautes multi-écran

Vous souhaitez lire la suite ?

Actifs dans le débat public sur l'enseignement de nos disciplines et de nos pratiques pédagogiques, nous cherchons à proposer des services multiples, à commencer par une maintenance professionnelle de nos sites.

Adhérer aux Clionautes pour accéder aux ressources disponibles dans l'espace réservé ne se limite pas à un simple réflexe consumériste.

La modestie de la cotisation demandée ne saurait donc constituer un obstacle pour un soutien à notre démarche.

À propos de l'auteur

 Dominique Chathuant

Enseignement Histoire-géographie en classes européennes anglais, lycée Jean Jaurès (Reims), chercheur associé au CERHIC-EA 2616 (URCA). Sites éducatifs : Gratien Candace (2001) ; Les abolitions de l'esclavage (1998-2016 aujourd'hui dans Clio-Lycée) ; co-animation de Pennybank (1999-2016 aujourd'hui dans Clio-Lycée). Travaux de recherche - Vichy aux colonies, Intégration des parlementaires coloniaux de la Troisième République, l'histoire des coloniaux en France et leurs connexions avec mondes noirs américains et mondes coloniaux.- Blog …

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.