Crédits photo : EMA / armée de l’Air. Un infirmier français de l’équipe médicale de la force Épervier ausculte une mère et son enfant, lors de l’action de soutien sanitaire et médical apporté à proximité du village d’Akar.
Horaires : 3-4h
Sujet d’étudeDans un monde de plus en plus instable, la France conduit des interventions à caractère diplomatique, militaire et humanitaire.
On présente la diversité des acteurs (armée, protection civile, ONG, etc.) et le cadre dans lequel ils interviennent (mandats internationaux, accords de défense, engagement citoyen, etc.). On analyse les modalités d’intervention en montrant leurs résultats et leurs limites.

Manuel : Marielle Chevallier, Guillaume Bourel, Annette Ciattoni et alii., Histoire-Géographie Terminale STMG, Hatier, 2013.

Chapitre 2 : Les engagements militaires et humanitaires de la France et des Français dans le monde (sujet d’étude)

Vous souhaitez lire la suite ?

Actifs dans le débat public sur l'enseignement de nos disciplines et de nos pratiques pédagogiques, nous cherchons à proposer des services multiples, à commencer par une maintenance professionnelle de nos sites.

Adhérer aux Clionautes pour accéder aux ressources disponibles dans l'espace réservé ne se limite pas à un simple réflexe consumériste.

La modestie de la cotisation demandée ne saurait donc constituer un obstacle pour un soutien à notre démarche.