Histoire, term. TC

Droit et grands enjeux du monde contemporain (DGEMC)

Thème 4 – Le monde, l’Europe et la France depuis les années 1990 entre coopération et conflits- Chap. 2. La construction européenne entre élargissement, approfondissement et remises en question

Partie 1 – Comment le droit est-il organisé ? / 1.3 – Les relations internationales et le droit / 1.3.1 – L’UE – Notions : traités fondateurs de l’Union européenne. Institutions : Conseil de l’UE, Commission européenne.

 

Certains propos politiques, diffusés entre autres par l’antenne française d’un média extérieur aux pays de l’OTAN ou de l’UE et relayés dans les réseaux sociaux par des influenceurs à divers titres, soutiennent que l’art. 42 du traité de l’UE placerait la politique étrangère de l’UE « quasiment (sic) sous la tutelle de l’OTAN (sic) ». Relayés à l’envi, ses propos interpellent les capacités de chacun à analyser les termes d’un traité.

Les Clionautes multi-écran

Vous souhaitez lire la suite ?

Actifs dans le débat public sur l'enseignement de nos disciplines et de nos pratiques pédagogiques, nous cherchons à proposer des services multiples, à commencer par une maintenance professionnelle de nos sites.

Adhérer aux Clionautes pour accéder aux ressources disponibles dans l'espace réservé ne se limite pas à un simple réflexe consumériste.

La modestie de la cotisation demandée ne saurait donc constituer un obstacle pour un soutien à notre démarche.