Le président américain Donald Trump et le leader nord-coréen Kim Jong-un se sont rencontrés dimanche 30 juin 2019 dans la Zone démilitarisée (DMZ) qui sépare les deux Corée.

Donald Trump a serré la main de Kim Jong-un sur la ligne de démarcation entre la Corée du Nord et la Corée du Sud, dimanche 30 juin 2019

Cette rencontre est intervenue quatre mois après le sommet de Hanoï entre Donald Trump et Kim Jongun et qui s’était achevé sur un échec en l’absence d’avancées sur la dénucléarisation coréenne. Le président américain a proposé samedi, d’un tweet, au leader nord-coréen une rencontre dans la Zone démilitarisée (DMZ) qui sépare les deux Corées. Cette rencontre a eu lieu peu avant 09h heure de Paris ce dimanche 30 juin. Cette poignée de main entre un président américain et un dirigeant nord-coréen est  une première dans ce lieu  chargé en symboles qui est probablement la frontière la plus militarisée au monde.

Les Clionautes multi-écran

Vous souhaitez lire la suite ?

Actifs dans le débat public sur l'enseignement de nos disciplines et de nos pratiques pédagogiques, nous cherchons à proposer des services multiples, à commencer par une maintenance professionnelle de nos sites.

Adhérer aux Clionautes pour accéder aux ressources disponibles dans l'espace réservé ne se limite pas à un simple réflexe consumériste.

La modestie de la cotisation demandée ne saurait donc constituer un obstacle pour un soutien à notre démarche.