Le président américain Donald Trump et le leader nord-coréen Kim Jong-un se sont rencontrés dimanche 30 juin 2019 dans la Zone démilitarisée (DMZ) qui sépare les deux Corée.
Cette rencontre est intervenue quatre mois après le sommet de Hanoï entre Donald Trump et Kim Jongun et qui s’était achevé sur un échec en l’absence d’avancées sur la dénucléarisation coréenne. Le président américain a proposé samedi, d’un tweet, au leader nord-coréen une rencontre dans la Zone démilitarisée (DMZ) qui sépare les deux Corées. Cette rencontre a eu lieu peu avant 09h heure de Paris ce dimanche 30 juin. Cette poignée de main entre un président américain et un dirigeant nord-coréen est une première dans ce lieu chargé en symboles qui est probablement la frontière la plus militarisée au monde.
Vous souhaitez lire la suite ?
Actifs dans le débat public sur l'enseignement de nos disciplines et de nos pratiques pédagogiques, nous cherchons à proposer des services multiples, à commencer par une maintenance professionnelle de nos sites. Votre cotisation est là pour nous permettre de fonctionner et nous vous en remercions.