Dans le cadre du thème 2 Faire la guerre, faire la paix, et l’OTC  consacré au Moyen-Orient,

voici une proposition de fiches de révision permettant aux élèves de Terminale d’appréhender en résumé et en parallèle un double conflit qu’ils ont souvent du mal à saisir : les conflits israélo-arabes et israélo-palestinien, en parallèle. La chronologie s’arrête en 1992 pour des raisons pratiques. Cette fiche, réalisée à la demande des élèves et avec eux est bien sûr perfectible. Le professeur pourra en prime rajouter des éléments supplémentaires s’il le juge utile.