Afin d’aider mes élèves de Terminale à se repérer dans la masse de cours sur le Thème 1, j’ai produit pour eux une fiche de révision regroupant les éléments importants à retenir comme les notions, les évènements ou les dates.

J’ai aussi voulu que cette fiche de révision soit une sorte de couteau-suisse auquel ils puissent se référer en cas d’absences ou si ils n’ont pas eu le temps de prendre en notes une partie du cours. J’ai donc décidé d’y intégrer au fur et à mesure les diaporama des cours réalisés en pdf. Vous pourrez aussi y accéder au fur et à mesure de l’évolution du cours. J’y ai aussi intégré une partie méthodologie regroupant différentes fiches ou conseils.

Enfin, j’ai voulu en faire une sorte de banque de données leur permettant d’accéder à des extraits vidéos ayant trait au programme traité mais aussi parfois à des articles de journaux. Ce « coin des curieux » leur permet ainsi d’aller plus loin dans le cours.

J’ai transformé le lien de cette fiche en QR Code que les élèves collent dans leur classeur. Ainsi, ils peuvent à n’importe quel moment accéder à cette fiche en cas de besoin.