Transports et mobilités dans le Grand Londres
Vous êtes ici : Seconde Géographie Aménager la ville Ville et développement durable

Thème 3 Aménager les villes - Activité TICE

Transports et mobilités dans le Grand Londres

Étude de cas : Londres un exemple d’aménagement durable dans une métropole du Nord

Annie De Nicola
jeudi 29 juin 2017

L’activité proposée s’inscrit dans la deuxième partie de la séquence sur aménager les villes, sur le rôle clé des transports et mobilités dans l’aménagement actuel d’une métropole du Nord, Londres.

L’activité TICE proposée peut être conduite en demi groupe en salle informatique, sur une durée de 2 heures, auxquelles il faut ajouter une heure de présentation par chaque groupe d’élèves de leurs travaux en classe entière. La séquence présentée est conforme aux délais indiqués.

• La séquence entière du chapitre sur aménager la ville :
  • La fiche de séquence sur le chapitre de géographie, transports et mobilités au cœur des aménagements.
  • Les trois fiches d’activité

Par Annie De Nicola