Un exemple de programmation en Terminale S. L’approche est calibrée pour l’académie de Nice donc la ZONE B. Les choix sont personnels et bien entendus soumis à la critique quant à l’ordre choisi.
Alors que le programme en L/ES est largement faisable avec une certaine marge de sécurité, le challenge est tout autre pour celui de S. Dans mon établissement nous avons 2H hebdommadaires et assez vite les cours sautent pour diverses raisons. C’est donc une course qui s’engage avec comme impératif de boucler le programme, de faire de la méthodo, de faire des devoirs sur table, de répondre aux questions des élèves pour aider à la compréhension, le tout bien entendu sans Accompagnement Personnalisé réservé aux matières scientifiques. Bref, une partie de plaisir absolue.
Le thème 1 de géographie me sert à poser les bases pour le second thème.
Vous souhaitez lire la suite ?
Actifs dans le débat public sur l'enseignement de nos disciplines et de nos pratiques pédagogiques, nous cherchons à proposer des services multiples, à commencer par une maintenance professionnelle de nos sites. Votre cotisation est là pour nous permettre de fonctionner et nous vous en remercions.