Cette étude centrée sur un article de presse régionale paru en février 2023 en édition localeDavid Leduc, « Un contrat ambitieux pour protéger la ressource en eau », L’Union, édition de Châlons-en-Champagne, 20 février 2023, p. 12. doit être réalisée en ligne, en groupe et en classe sur un ENT, plate-forme Moodle, etc. Les autres ressources sont fournies par un syndicat chargé des compétences GEMAPI (gestion des milieux aquatiques et prévention des inondations), le secrétariat de la convention de RAMSAR, l’Agence de l’eau Seine-Normandie (AESN) et la préfecture de la Marne,
On a tenu compte
- de la dimension civique et politique d’un problème concret,
- de la propension à confondre cours d’eau et départements portant leur nom (l’Aisne traverse la Meuse, la Marne, les Ardennes et l’Oise quand la Meuse traverse la Haute-Marne, la Meurthe-et-Moselle, la Marne et les Ardennes – en entaillant le massif de l’Ardenne:-; – avant de passer en Belgique).
- de la nécessité de montrer l’emboîtement des échelles.
- de la nécessité de souligner la complexité du jeu des acteurs à toutes les échelles.
Vous souhaitez lire la suite ?
Actifs dans le débat public sur l'enseignement de nos disciplines et de nos pratiques pédagogiques, nous cherchons à proposer des services multiples, à commencer par une maintenance professionnelle de nos sites. Votre cotisation est là pour nous permettre de fonctionner et nous vous en remercions.