La question

Niveau : Cours élémentaire – Collège – Lycée (LP, LT, LEG) – Licence/Bachelor – Master – Impétrants empêtrés dans les concours – Doctorat – École de journalisme – ESPÉ – Enseignants qui ne veulent plus être vexés devant les collègues, les délégués-élèves et les parents lors de l’affichage du bulletin aux conseils – Assemblée nationale et plus si affinités

On peut s’intérroger sur comment la mécanisation a-t-elle influencé la vie des travailleurs et quelles en sont les conséquences ?Licence histoire, 2017.

Il faut donc expliquer ce qui a motivé cette grève et pourquoi a-t-elle échouéid.

Nous allons nous demander quelles sont les dynamiques territoriales du Brésil et des États-Unis ? Term.

Interrogation indirecte via une phrase affirmative

• On peut s’interroger sur la façon dont la mécanisation a influencé la vie des ouvriers.
  • On peut s’interroger sur la façon dont la mécanisation influença la vie des ouvriers.
  • On peut s’interroger sur les conséquences de la mécanisation sur la vie des ouvriers.
  • Nous allons nous demander ce que sont les dynamiques territoriales du Brésil et des États-Unis.
  • Il faut donc expliquer ce qui a motivé cette grève et pourquoi elle a échoué.

Interrogation via une phrase interrogative

• De quelle façon la mécanisation a-t-elle influencé la vie des ouvriers ?
  • Quelles sont les conséquences de la mécanisation sur la vie des ouvriers ?
  • De quelle façon la mécanisation influença-t-elle la vie des ouvriers ?
  • Quelles furent les conséquences de la mécanisation sur la vie des ouvriers ?
  • Quelles sont les dynamiques territoriales du Brésil et des États-Unis ?
  • Quelles raisons ont motivé cette grève ?
  • Quelles sont les raisons de cette grève ?

Comment rédiger une question en français ?