Cet axe a pour but d’introduire les différentes notions qui seront présentes dans ce thème et qui concerneront le patrimoine mondial.

 

A – Qu’est-ce que le patrimoine ? L’origine de la notion

Le mot patrimoine vient du terme latin patrimonium qui signifie « l’héritage du père » soit l’ensemble des biens hérités de ses ascendants. On parle de biens matériels (objets divers, maison, etc. par exemple) transmis à la mort des parents et de biens immatériels transmis pendant leur vie à leurs enfants. Privé était donc le patrimoine. Hériter le patrimoine est parfois source de conflits entre les descendants. Pour éviter cela, les aïeux peuvent faire le partage du patrimoine à transmettre dans un testament.

Les Clionautes multi-écran

Vous souhaitez lire la suite ?

Actifs dans le débat public sur l'enseignement de nos disciplines et de nos pratiques pédagogiques, nous cherchons à proposer des services multiples, à commencer par une maintenance professionnelle de nos sites.

Adhérer aux Clionautes pour accéder aux ressources disponibles dans l'espace réservé ne se limite pas à un simple réflexe consumériste.

La modestie de la cotisation demandée ne saurait donc constituer un obstacle pour un soutien à notre démarche.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.