En Géographie , ce thème doit être abordé d’après une question obligatoire (A)  Centres d’impulsion et inégale répartition en 5 Heures à 7 heures  et un sujet d’étude (B)  » Londres ou Shanghai » en 4 heures et 5 heures .

Il est attendu de présenter l’espace mondial et d’en définir les principales caractéristiques selon les aires de puissance : la puissance des États-Unis, l’intégration inachevée de l’Europe occidentale et l’affirmation de l’Asie orientale.Il est aussi demandé d’insister sur les puissances émergentes qui remettent en cause l’organisation du monde.

L’étude de cas permet d’identifier une ville mondiale et son rôle dans cette organisation. Le cours proposé débute  par  l’exemple de Londres avec la question du Brexit. Nous entrons dans le thème  par l’actualité . Puis l’ensemble du sujet est abordé.

Les Clionautes multi-écran

Vous souhaitez lire la suite ?

Actifs dans le débat public sur l'enseignement de nos disciplines et de nos pratiques pédagogiques, nous cherchons à proposer des services multiples, à commencer par une maintenance professionnelle de nos sites.

Adhérer aux Clionautes pour accéder aux ressources disponibles dans l'espace réservé ne se limite pas à un simple réflexe consumériste.

La modestie de la cotisation demandée ne saurait donc constituer un obstacle pour un soutien à notre démarche.