Proposition d’une séquence complète avec la réalisation d’un croquis et des fichiers joints pour sa mise en oeuvre, une fiche de méthodologie, une fiche de consignes et des cartes (3) pour prélever les informations et une grille de notation du croquis.

Rappel, les consignes Eduscol. « Les ressources en eau sont inégalement réparties. Toutes les régions du monde ne disposent pas du même volume d’eau et toutes les sources d’eau ne sont pas également exploitables et renouvelables. Par ailleurs, tous les hommes ne disposent pas d’un égal accès à l’eau. Les différences de développement des pays dans lesquels ils vivent déterminent en effet une plus ou moins grande capacité à exploiter les ressources hydrauliques. De plus, au sein d’un même espace, les différences de richesse et de statut social peuvent également créer des inégalités d’accès à l’eau, en particulier à l’heure où l’eau devient dans de nombreux pays un bien économique faisant l’objet d’un marché. Aujourd’hui, un homme sur six souffre déjà du manque d’eau.»

L’eau une ressource essentielle

Feuille de route pour expliquer la démarche de la séquence : cours, réalisation du croquis, méthodologie et évaluation.

Vous souhaitez lire la suite ?

Actifs dans le débat public sur l'enseignement de nos disciplines et de nos pratiques pédagogiques, nous cherchons à proposer des services multiples, à commencer par une maintenance professionnelle de nos sites.

Adhérer aux Clionautes pour accéder aux ressources disponibles dans l'espace réservé ne se limite pas à un simple réflexe consumériste.

La modestie de la cotisation demandée ne saurait donc constituer un obstacle pour un soutien à notre démarche.