Voici une proposition de programmation annuelle pour la Terminale STMG sous format Excel. L’organisation est divisée en cinq colonnes :

  • la semaine
  • le thème au programme
  • le titre de la leçon
  • les notions à aborder
  • la méthodologie susceptible d’être utilisée

Une dernière colonne a été ajoutée : elle se veut « pratique » : chaque professeur peut y ajouter les contraintes qui viendraient impacter les heures de cours. De même aucune programmation de devoir n’est indiquée dans la mesure où certains établissements prévoient des plages horaires spécifiques en dehors des heures de cours normales. Par conséquent, elle reste à ajuster en fonction de l’organisation offerte au professeur.

Cette programmation est, bien sûr, théorique. Elle est organisée en fonction des dates des académies de Paris, Créteil, Versailles, Toulouse et Montpellier et reste à adapter en fonction des académies et des emplois du temps.

 

Cécile DUNOUHAUD

Vous souhaitez lire la suite ?

Actifs dans le débat public sur l'enseignement de nos disciplines et de nos pratiques pédagogiques, nous cherchons à proposer des services multiples, à commencer par une maintenance professionnelle de nos sites.

Adhérer aux Clionautes pour accéder aux ressources disponibles dans l'espace réservé ne se limite pas à un simple réflexe consumériste.

La modestie de la cotisation demandée ne saurait donc constituer un obstacle pour un soutien à notre démarche.