Les lieux de la révolution
Vous êtes ici : Seconde Histoire Révolutions, libertés, nations à l’aube de l’époque contemporaine La Révolution française, l’affirmation d’un nouvel univers politique

Google Earth

Les lieux de la révolution

J.M. Kiener, site voyages virtuels

Caroline Jouneau-Sion
mercredi 23 mai 2007

Il s’agit, ici, d’appliquer la démarche de la visite virtuelle et guidée aux lieux de la Révolution de 1789.
A travers diverses étapes de difficulté volontairement inégale pour que chacun puisse avancer à son rythme, l’élève trace son itinéraire sur des documents et des sites répertoriés et validés par le professeur (Histoire par l’image, Assemblée Nationale, et quelques articles complémentaires de Wikipédia ou tirés de sites personnels quand il n’a pas été possible de proposer des sites institutionnels.)
Cet exercice n’a pas d’autre ambition que de proposer, pour l’élève, une première approche de l’année 1789

[http://www.voyages-virtuels.eu/voyages/sec/sec/page8.html]

Par Caroline Jouneau-Sion