Comprendre la crise en Ukraine [Histoire, Première]
Vous êtes ici : Première GÉOGRAPHIE (programme 2011) L’UNION EUROPÉENNE - DYNAMIQUE DE DÉVELOPPEMENT DES TERRITOIRES DE L’ESPACE EUROPÉEN AUX TERRITOIRES DE L’UNION

Comprendre la crise en Ukraine [Histoire, Première]

Bruno Modica
vendredi 14 mars 2014

La crise en Ukraine décryptée par J.-M. Kiener, professeur d’histoire-géographie, pour expliquer le phénomène à vos élèves, en particulier à vos lycéens dans le programme de géographie en :

• Première S : « Territoires de l’union européenne : frontières et limites »,
  • Première L et ES : « De l’espace européen aux territoires de l’union européenne »,
  • Première STMG : « Europe, Europes : un continent entre unité et diversité ».

Une activité ancrée dans l’actualité que l’auteur présente ainsi : « Comprendre la crise politique en Ukraine et ses conséquences internationales, avec des ressources pour la classe : cartes, chronologie, textes, vidéo et trois exercices de compréhension. »
Histoire : Comprendre la crise en Ukraine

Par Bruno Modica