Le Moyen-Orient en guerre 2011-2016
Vous êtes ici : Terminale PROGRAMMES ACTUELS (2012) HISTOIRE (séries ES et L) : Regards historiques sur le monde actuel Puissances et tensions dans le monde de la fin de la Première Guerre mondiale à nos jours Le Proche et le Moyen-Orient, un foyer de conflits depuis la fin de la Première Guerre mondiale

Un jeu de localisation par jeux-pedago.com

Le Moyen-Orient en guerre 2011-2016

Et l’ouvrage qui permet de répondre aux questions sans se tromper !

Bruno Modica
samedi 19 mars 2016

Réalisé par nos amis et partenaires du site jeuxpedago.com, cet exercice de localisation n’est pas forcément évident, à moins de suivre de façon particulièrement attentive l’actualité du conflit actuel dans cette région. Les Clionautes participent d’ailleurs à la publication de l’ouvrage qui permet de répondre aux questions de ce quizz et surtout de comprendre la guerre actuelle en Irak et en Syrie.

Le Moyen-Orient en guerre

Cela permet d’annoncer la parution imminente de l’ouvrage publié en auto édition par les Clionautes et Christophe Stener. Plusieurs rédacteurs y ont participé.

Le conflit en Irak et en Syrie expliqué aux lycéens

Les auteurs

• Bensaïd Laurent, professeur agrégé d’histoire au lycée Janson de Sailly , Paris.
  • De Velder Marc, professeur agrégé d’histoire au lycée Henri IV, Béziers.
  • Lahondère Vincent, professeur certifié d’histoire-géographie. Docteur en géographie - Lycée Joffre Montpellier.
  • Mattei Dominique, professeure agrégée d’histoire. Formatrice IUFM.
  • Modica Bruno, professeur agrégé d’histoire, au lycée Henri IV, Béziers.
  • Stener Christophe, ancien élève de l’Ena.
  • Stévenot Frédéric , professeur agrégé de géographie au lycée Paul-Claudel, Laon
  • Veber Jean-Baptiste, professeur certifié d’histoire-géographie au collège Vincent Van Gogh de Clichy la Garenne..

En pré-commande chez un distributeur...
Pré-commande en broché ou numérique