Comprendre les territoires de proximité
Vous êtes ici : Première GÉOGRAPHIE (programme 2011) APPROCHES DES TERRITOIRES DU QUOTIDIEN

Comprendre les territoires de proximité

Approche des territoires du quotidien

Laure Müller
lundi 29 août 2016

Première séquence du programme de géographie en Première. Celle-ci peut être menée par îlots soit en classe ( prévoir de fournir un jeu de documents par îlot) soit en réservant une salle informatique. Naturellement, l’exemple donné est situé à proximité de mon lycée, il doit donc être transposé à vos lycées !
Objectif pour l’élève : Appréhender les notions- clé du programme à savoir : Territoire/acteur/aménagement et réactiver celle du développement durable.
Objectif pour l’enseignant : Repérer les élèves en difficulté pour mener une tache complexe : passer du texte à un organigramme et à un schéma modélisé ( niveau d’abstraction ).

Par Laure Müller