Première séquence du programme de géographie en Première. Celle-ci peut être menée par îlots soit en classe ( prévoir de fournir un jeu de documents par îlot) soit en réservant une salle informatique. Naturellement, l’exemple donné est situé à proximité de mon lycée, il doit donc être transposé à vos lycées !
Objectif pour l’élève: Appréhender les notions- clé du programme à savoir: Territoire/acteur/aménagement et réactiver celle du développement durable.
Objectif pour l’enseignant: Repérer les élèves en difficulté pour mener une tache complexe: passer du texte à un organigramme et à un schéma modélisé ( niveau d’abstraction ).

Vous souhaitez lire la suite ?

Actifs dans le débat public sur l'enseignement de nos disciplines et de nos pratiques pédagogiques, nous cherchons à proposer des services multiples, à commencer par une maintenance professionnelle de nos sites.

Adhérer aux Clionautes pour accéder aux ressources disponibles dans l'espace réservé ne se limite pas à un simple réflexe consumériste.

La modestie de la cotisation demandée ne saurait donc constituer un obstacle pour un soutien à notre démarche.