Des cartes, des croquis et des schémas pour illustrer vos cours

Vous trouverez dans cette rubrique un ensemble de cartes, de croquis ou de schémas centrés sur les programmes officiels de l’Education Nationale et réalisés par des enseignants.

Les derniers articles de la rubrique

Potentialités et contraintes du territoire

Clio-Carto Des cartes, des croquis et des schémas pour illustrer vos cours : le 1er novembre 2014, par Jean-Christophe Fichet

Le croquis proposé sous forme de diaporama offre la possibilité d’une construction progressive avec les élèves. L’exercice demeure très magistral mais peut-être l’occasion - sur un début d’année de première - de rappeler quelques règles et attentes pour la construction cartographique. L’élaboration avec les élèves demeure cependant ...