La République française est laïque - Qu’en est-il aujourd’hui ?
Vous êtes ici : Première STMG/STI-STL-SMS/STHR

A propos du 9 décembre 2015, journée nationale de la laïcité - Classe de 1ère STMG

La République française est laïque - Qu’en est-il aujourd’hui ?

Jean-Michel Crosnier
lundi 21 décembre 2015

Pour ceux d’entre-nous qui désirent intervenir spécifiquement avec un niveau de classe qu’ils n’avaient pas le 9 - j’ai dû le faire la veille avec ma classe de 1ère STMG - cette séquence prend en compte l’historique des lois laïques et des questions plus contemporaines :

Journée de la laïcité

J’ai utilisé l’expo de la BnF, ainsi que les commentaires d’Abdennour Bidar sur la charte de la laïcité ; la partie leçon et la partie débat sont consultables et modifiables à votre convenance pour le collège comme pour le lycée (si vous avez un compte Pearltrees).

Jean-Michel Crosnier (Creative Commons BY-NC)

Par Jean-Michel Crosnier