Voici une proposition de fiches de révisions consacrées au Proche et Moyen-Orient, question longue et dense sur laquelle il est difficile de faire des choix synthétiques.
Les fiches s’adressent en priorité à des élèves de TL / ES mais, avec un réajustement, ces fiches peuvent être adaptées pour des élèves de TS.

Note 2022 : elles peuvent servir de fiches de révisions en HGGSP, la question constituant un jalon du Thème 2.

Nous vous proposons :
1) Une fiche globale recensant les principaux points de la question : notions / noms / dates
2) Un schéma revenant sur l’évolution des territoires issus du démembrement de l’Empire Ottoman ( cas d’Israël non détaillé)
3) Une fiche chronologique consacrée au conflit israélo-arabe / palestinien
4) Une carte de la région résumant les conflits